PSA Retail launches aftermarket self-reception solution, a first in Europe

• Lancement sur deux sites pilotes, à Massy-Palaiseau (Île-de-France) et Marseille (Provence-Alpes-Côte d’Azur) pour tester auprès des clients un parcours sans contrainte et dématérialisé avec une qualité de service au meilleur niveau en dehors des horaires d’ouverture des concessions.
  • Donner de la souplesse, de la sécurité et du service aux clients :des bornes de réception automatique entièrement sécurisées permettent, pour des opérations d’entretien courant, de venir déposer et récupérer son véhicule 24/7, et d’effectuer un paiement à la borne.
  • Renforcer la digitalisation de l’Après-Vente en étant à l’avant-garde de la transformation des métiers de la distribution. Les conseillers clientèle service pourront ainsi consacrer plus de temps aux clients qui se présentent à la concession dont les véhicules nécessitent une intervention plus technique.
  • Self-Reception, un projet porté par le Business Lab du Groupe PSA avec PSA Retail et les marques Peugeot et Citroën. Le Business Lab a pour mission de détecter, expérimenter, et transformer des opportunités en nouvelles activités pour le Groupe.

Anne Abboud, directrice de PSA Retail : « PSA Retail a vocation à prendre le leadership et montrer la voie dans la transformation de la distribution automobile. S’agissant de la digitalisation de l’Après-Vente, le développement de la Self-Réception est une nouvelle innovation qui suit le déploiement massif du système Vidéo-Check by PSA Retail. Les sites pilotes nous permettront dans les prochains mois de faire un retour d’expérience avant de déployer la Self-Réception sur tous les sites de PSA Retail. »

SOURCE: PSA Retail

Welcome back , to continue browsing the site, please click here